Project Description

Historique

Ce qui débuta par un projet de retraite visant l’autosuffisance partielle maraîchère et fruitière, se transforma rapidement en projet familial vu l’intérêt du fils désirant vivre faire fructifier la terre et vivre du terroir.

Suite à 2 années de recherche et de mise en perspective, l’entreprise qui en résultera sera appuyée sur 2 piliers, soit la production, vente et transformation de fruitiers en émergence et, la production & transformation du miel et autres dérivées de la ruche.

Spécialités

Dans la production de miel diversifié (miel de fleurs sauvages, miel urbain, …) l’entreprise se voudra bio et mettra en marché un miel non pasteurisé afin d’en garder les propriétés bienfaisantes. Différents vecteurs s’ajouteront comme la production de propolis et de pollen. Tous ces produits seront transformés afin d’ajouter une plus-value pour le consommateur.

La composition du sol de notre terroir se prête bien à la culture fruitière, mais plus encore, nous voulons nous différencier par la culture de variétés fruitières moins connues lesquelles en plus d’être mise en marché fraîches, seront transformées afin d’offrir une valeur ajoutée.

Personnes ressources

Guy Rivard et Samuel Rivard

Mission

Nous désirons faire partie du mouvement sociétal visant une saine appropriation du territoire par des gens d’ici, selon une optique de gestion des ressources par la communauté et pour la communauté. Notre objectif est d’offrir à la population, des aliments sains, obtenus d’une manière respectueuse de l’environnement.

Pour ce faire, nous voulons par la culture du miel et autre produits dérivés de l’abeille, faire découvrir l’univers floral du Québec. De, la mise en valeur de notre terre permettra d’augmenter la diversité de l’offre de produits fruitiers (sans pesticides ni fertilisants de synthèse) grâce à des cultures émergentes.

Par cette mission, nous désirons nourrir l’homme pour guérir la terre.

DÉCOUVREZ PLUS DE NOS PARTENAIRES