Project Description

Historique

Recherchant un endroit calme et paisible afin de mettre en oeuvre notre projet, nous avons quitté Montréal pour venir s’établir à Saint-Adelphe en 2010. L’immensité du territoire, l’accès à la forêt ainsi qu’à la rivière Batiscan nous a immédiatement séduit.

Durant les deux premières années d’opération, nous pratiquions la formule de « paniers de légumes ». Depuis, nous distribuons principalement nos produits dans la restauration. Nous sommes aussi présents dans quelques marchés publics et tenons un kiosque à la ferme.

Les Jardins de L’Apothicaire pratique l’agriculture bio-intensive sur une surface d’un hectare. Nous priorisons la distribution locale (moins de 120km) et la consommation d’énergie renouvelable. Nous cultivons de manière écologique, sans herbicide ni pesticide.

Spécialités

Les verdures (asiatique, mesclun, épinard, laitue, roquette et micro pousses) sont en voie de devenir notre spécialité. Cependant, nous mettons tout autant d’amour à la culture d’une trentaine de variétés de fruits, légumes et fines herbes.

Personnes ressources

Roman Pokorski ou Geneviève Cinq-Mars

Mission

La mission première de l’entreprise est d’offrir aux gens de la région des produits diversifiés de qualité. Devenir autonome à 100% coté énergétique et ajouter les produits de la forêt à notre offre serait notre rêve ultime!!

DÉCOUVREZ PLUS DE NOS PARTENAIRES